- La Commune
- Actualités
- La Commune
- Les services communaux
- La Direction générale
- La Direction financière
- Secrétariat communal
- Secrétariat du Bourgmestre
- Service Enseignement - Culture
- Service Etat Civil - Population
- Service Finances
- Service Gestion des Ressources humaines
- Service Marchés publics
- Service Environnement - Développement durable - Bien-être animal
- Service Travaux
- Service Urbanisme - Mobilité - Logement
- Service Vie assoc. - Famille - Sports - Commerces
- Service Informatique
- Service Prévention & sécurité au travail
- Service Technique
- La culture
- L'enseignement
- L'environnement
- Le développement durable
- L'état civil
- La famille
- Les finances
- Le folklore
- Le patrimoine
- La population
- Le sport
- L'urbanisme
- Le CPAS
- Le conseil des enfants
- Le Château de Ham-sur-Heure
- Vie pratique
- Actualités
- Pour arriver...
- ... en transports en commun
- Se nourrir et se loger
- Se promener
- Plan de l'entité
- Vivre ensemble
- Les stages et plaines
- Se soigner
- Gérer ses déchets
- Louer une salle
- Les marches folkloriques
- Les avis d'enquêtes publiques et les annonces de projet
- Les règlements
- Questions fréquentes
- Les commerces et les marchés de l’entité
- Vie politique
- Agenda
- Accès rapide
- Contact
- Elections 2024
Comment obtenir votre Certificat Covid européen ?
Mercredi 16 juin 2021
Où puis-je trouver mon certificat ?
Vous pouvez consulter et télécharger tous les certificats disponibles pour votre situation personnelle via Masanté.
Vous pouvez également trouver votre certificat via l’appli COVIDSafe.be.
Je ne parviens pas à me connecter sur Masanté
Vous trouverez ici plus d’informations sur les différentes possibilités d’accès : Me connecter sur Masanté
Vous pouvez également consulter les pages web ou prendre contact avec le centre d’appel de votre région, notament si vous désirez une version papier de votre certificat :
Wallonie - https://www.jemevaccine.be - 071/31.34.93.
Je n’ai pas de numéro de registre national ni de carte d’identité belge. Puis-je quand même recevoir un certificat de test ou de rétablissement ?
Vous avez un numéro BIS
Vous pouvez activer vos clés digitales dans un bureau d’enregistrement. Elles vous donneront accès à votre dossier personnel sur Masanté, où vous pourrez trouver votre certificat de test ou de rétablissement.
Vous n’avez ni numéro de registre national, ni numéro BIS
Dans ce cas, vous pouvez obtenir un certificat de test ou de rétablissement via le Corona Test Prescription Code (CTPC) de 16 caractères que vous avez reçu au moment où votre test a été prescrit. Vous trouverez votre certificat sur Masanté sur la base de ce code. Cette option n’est disponible que si vous ne possédez ni un numéro de registre national, ni un numéro BIS.
Je ne parviens pas à me connecter sur l’appli
Vous pouvez consulter les pages web ou prendre contact avec le centre d’appel de votre région :
Wallonie - https://www.jemevaccine.be - 071/31 34 93
J’ai besoin d’un certificat de test ou de rétablissement pour mes enfants
Enfants >18 ans
Les enfants majeurs peuvent se connecter personnellement sur Masanté pour trouver leur certificat. Ils peuvent également les trouver via l’appli COVIDSafe.be.
Enfants <16 ans
Les parents peuvent obtenir les certificats de leurs enfants mineurs via Masanté. Pour ce faire, ils doivent se connecter, lire ensuite la kids-ID des enfants et la lier à leur propre profil. Ils pourront ainsi voir les certificats de test ou de rétablissement de leurs enfants mineurs.
Puis-je demander un certificat pour un autre adulte ?
Vous pourrez trouver les certificats de la personne en question sur Masanté. A cet effet, vous avez besoin des données d’identification de cette personne pour l’aider à se connecter numériquement.
Plus d’informations sur comment se connecter.
Puis-je obtenir un certificat de test ou de rétablissement en version papier ?
Vous pouvez retrouver les certificats applicables à votre situation sur Masanté. Vous pouvez les imprimer si vous le souhaitez.
Il n’est pas possible d’envoyer par la poste un certificat de test ou de rétablissement.
Je n’ai pas de connexion internet. Comment puis-je obtenir un certificat de test ou de rétablissement ?
Voyez si vous pouvez faire appel à quelqu’un qui possède une connexion internet ou quelles possibilités votre commune vous offre pour avoir accès à l’internet (p. ex. via la bibliothèque locale). Dans le cas de la Commune de Ham-sur-Heure-Nalinnes, veuillez prendre contact avec Sylvie « Madame Vaccination », qui se fera un plaisir de vous renseigner :
- Par téléphone au 0467/81.92.97 ou 071/22.97.24
- Posez-lui vos questions par mail :
Il n’est pas possible d’envoyer par la poste un certificat de test ou de rétablissement.
Dernière mise à jour le Vendredi 18 juin 2021 - 14:20