Bonne Saint-Roch à tous !

Vendredi 20 août 2021

 

A J-2 de la Saint-Roch 2021, nous sommes à la fois excités à l’idée de revoir notre folklore au Bourg et à la fois un peu anxieux face à la pandémie qui nous menace encore…  

Les règles entourant les festivités de cette année seraient-elles trop sévères quant à la situation épidémiologique actuelle ?  

Nous ne le pensons pas.  

De un, nous avons suivi principalement le protocole de l’Association des Marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse et les arrêtés ministériels en vigueur.  

De deux, il ne faut pas occulter le fait que l’épidémie est toujours présente. Au lieu de ne rien faire, nous avons donc opté pour une manifestation teintée de prudence.  

Donc, oui, nous avons pris une ordonnance de police. Elle est le fruit d’un travail collectif réalisé par le Bourgmestre f.f, Olivier Leclercq, l’Echevin du folklore, Adrien Dolimont, le Président de la Marche Saint-Roch de Ham-sur-Heure, Dominique Gagliardini, notre Coordinatrice planification d’urgence, Virginie Gonze et bien entendu, la Zone de Police Germinalt.  

Cette ordonnance peut paraître assez contraignante aux yeux de certains mais elle a un double objectif : permettre à notre folklore de revivre tout en protégeant au maximum l’ensemble de la population d’un virus qui a déjà fait trop de dégâts.  

Ce week-end, le Bourgmestre f.f., Olivier Leclercq n’enfilera pas sa fraque de marcheur pour se concentrer sur sa mission mais il tient à dire : « Je voudrais que vous passiez une bonne Saint-Roch ! Profitez-en, puisqu’au moins, nous pouvons la vivre même si elle est
différente ! » 

Dernière mise à jour le Vendredi 20 août 2021 - 09:10