- La Commune
- Actualités
- La Commune
- Les services communaux
- La Direction générale
- La Direction financière
- Secrétariat communal
- Secrétariat du Bourgmestre
- Service Enseignement - Culture
- Service Etat Civil - Population
- Service Finances
- Service Gestion des Ressources humaines
- Service Marchés publics
- Service Environnement - Développement durable - Bien-être animal
- Service Travaux
- Service Urbanisme - Mobilité - Logement
- Service Vie assoc. - Famille - Sports - Commerces
- Service Informatique
- Service Prévention & sécurité au travail
- Service Technique
- La culture
- L'enseignement
- L'environnement
- Le développement durable
- L'état civil
- La famille
- Les finances
- Le folklore
- Le patrimoine
- La population
- Le sport
- L'urbanisme
- Le CPAS
- Le conseil des enfants
- Le Château de Ham-sur-Heure
- Vie pratique
- Actualités
- Pour arriver...
- ... en transports en commun
- Se nourrir et se loger
- Se promener
- Plan de l'entité
- Vivre ensemble
- Les stages et plaines
- Se soigner
- Gérer ses déchets
- Louer une salle
- Les marches folkloriques
- Les avis d'enquêtes publiques et les annonces de projet
- Les règlements
- Questions fréquentes
- Les commerces et les marchés de l’entité
- Vie politique
- Agenda
- Accès rapide
- Contact
Communiqué du Bourgmestre f.f., Olivier Leclercq, à propos de la phase test de circulation différenciée en application à Nalinnes
Jeudi 2 octobre 2025
A J+10 du début de la phase de test d’une circulation différenciée à Nalinnes, Olivier Leclercq, Bourgmestre f.f. tient à donner quelques précisions sur la situation et l’analyse qui sera faite à l’issue de celle-ci :
« Je tiens à préciser que nous prendrons en considération tous les courriers reçus (électroniques et papier) relatifs à cette phase test qui est destinée à étudier l’efficacité d’une mise en sens unique de la rue Couture à Nalinnes.
Cette phase de test est, rappelons-le, provisoire. Pour en mesurer la pertinence, nous allons analyser tant les points forts que les points faibles qui en ressortiront. Nous avons d’ores et déjà prévu une réunion avec le TEC le lundi 20 octobre prochain, afin d’analyser la situation des transports en commun et de trouver ensemble des alternatives aux propositions qui sont actuellement testées.
Notre attention se porte aussi bien sur la rue Couture, que sur la rue des Gaux et sur les rues adjacentes qui subissent un impact important suite à cette proposition de changement.
Le service Mobilité de l’Administration communale a, de son côté, planifié de rencontrer chaque commerçant établi dans la zone visée par le test et ce, de manière individuelle, afin de recueillir ses impressions, positives et/ou négatives.
A cela, il faut ajouter qu’une enquête de satisfaction sera soumise aux citoyens peu avant la fin du test afin de leur donner une opportunité supplémentaire de faire entendre leurs avis. Elle sera publiée sur le site internet et sur la page facebook de la Commune.
Enfin, nous entendons aussi, à l’issue du travail d’analyse des résultats du test, en partager la conclusion ainsi que la décision qui sera prise concernant la problématique de la circulation intense à Nalinnes-Centre.
Cette initiative est la première et surtout, elle a le mérite d’exister en réponse à une problématique exprimée depuis bien longtemps par les habitants de Nalinnes-Centre. Elle en appellera sans doute d’autres dans un objectif double de mobilité améliorée et de sécurité routière renforcée. Merci de votre coopération.»
Dernière mise à jour le Jeudi 2 octobre 2025 - 17:54