- La Commune
- Actualités
- La Commune
- Les services communaux
- La Direction générale
- La Direction financière
- Secrétariat communal
- Secrétariat du Bourgmestre
- Service Enseignement - Culture
- Service Etat Civil - Population
- Service Finances
- Service Gestion des Ressources humaines
- Service Marchés publics
- Service Environnement - Développement durable - Bien-être animal
- Service Travaux
- Service Urbanisme - Mobilité - Logement
- Service Vie assoc. - Famille - Sports - Commerces
- Service Informatique
- Service Prévention & sécurité au travail
- Service Technique
- La culture
- L'enseignement
- L'environnement
- Le développement durable
- L'état civil
- La famille
- Les finances
- Le folklore
- Le patrimoine
- La population
- Le sport
- L'urbanisme
- Le CPAS
- Le conseil des enfants
- Le Château de Ham-sur-Heure
- Vie pratique
- Actualités
- Pour arriver...
- ... en transports en commun
- Se nourrir et se loger
- Se promener
- Plan de l'entité
- Vivre ensemble
- Les stages et plaines
- Se soigner
- Gérer ses déchets
- Louer une salle
- Les marches folkloriques
- Les avis d'enquêtes publiques et les annonces de projet
- Les règlements
- Questions fréquentes
- Les commerces et les marchés de l’entité
- Vie politique
- Agenda
- Accès rapide
- Contact
- Elections 2024
Une aide "Covid" exceptionnelle via le CPAS
Mardi 6 octobre 2020
Le CPAS de Ham-sur-Heure-Nalinnes a reçu un subside spécial "Covid-19" de l'Etat fédéral.
Cette subvention est destinée à aider les citoyens impactés par la crise du coronavirus.
Qui peut en bénéficier?
Ces aides sont destinées aux personnes qui subissent de plein fouet les répercussions de la crise sanitaire.
Elles ne se limitent pas aux seuls bénéficiaires du droit à l'intégration sociale mais s'adressent à toutes les personnes que le CPAS reconnaîtra en état de besoin, après une analyse individuelle.
Pour ne citer qu'eux, les étudiants jobistes, les travailleurs intérimaires, les personnes qui ont perdu une partie de leurs revenus ou doivent faire face à des dépenses supplémentaires, les personnes porteuses d'un handicap, les artistes, certains indépendants, etc.
Cette mesure ne s'adresse pas aux personnes qui n'ont pas - ou plus- de titre de séjour leur permettant de résider de façon régulière sur le territoire belge.
Pour quelles interventions?
- le logement : y compris les charges, à l'exclusion de la garantie locative ;
- la consommation d'énergie : y compris la guidance sociale et budgétaire ;
- le soutien numérique en vue de favoriser notamment les démarches en ligne ;
- les aides psychosociales : prise en charge de coûts d'intervenants professionnels reconnus dans le traitement des violences conjugales, des problèmes d'anxiété et des troubles psychiatriques ;
- des frais médicaux : médicaments, factures d'hôpitaux, d'ambulance, etc ;
- des factures impayées : à la suite de la diminution des ressources financières ;
- des besoins de première nécessité : achat de vêtements, de lunettes, etc. ;
- la lutte contre la pauvreté infantile : frais de cantine scolaire, de logopédie, abonnements de transports en commun, etc.
Comment faire? Rien de plus simple !
Prenez contact avec le CPAS de Ham-sur-Heure-Nalinnes par téléphone au 071/21.72.24 ou par mail : .
Le CPAS analysera ensuite votre demande.
Consultez ici la brochure en pdf.
Dernière mise à jour le Mardi 6 octobre 2020 - 10:02